Home arrow BBOP arrow For Parents arrow parents et tuteurs
À l’intention des parents et des tuteurs PDF Print E-mail

  

Cette recherche est menée pour déterminer si les interactions entre les gènes, l’environnement et le mode de vie du patient au début de la maladie peuvent aider à prévoir les résultats de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI) comme l’atteinte des articulations et la détérioration de la qualité de vie. Nous espérons tout spécialement répondre aux questions suivantes:


1. Le stress aggrave-t-il l’arthrite, en particulier chez les personnes ayant certains gènes?

2. L’infection a-t-elle des effets défavorables sur les résultats de l’arthrite, en particulier chez les personnes ayant certains gènes?

3. L’alimentation, l’activité physique, l’exposition à la fumée du tabac et un trauma physique sont ils des facteurs qui peuvent aider à prévoir l’atteinte des os et du cartilage dans les articulations?


Avec l’aide de tous ceux et celles qui participent à l’étude, nous espérons découvrir des moyens de mieux prévoir les résultats de l’AJI en examinant l’environnement interne et externe du patient. Deux projets sont en cours pour découvrir des moyens de prévoir les résultats de l’arthrite de l’enfant. L’étude « BBOP », décrite ici, ainsi que l’étude REACCH OUT (Research on Arthritis in Canadian Children, emphasizing Outcomes). Ces deux études sont reliées. Certains des enfants et adolescents qui acceptent de participer à REACCH OUT seront également invités à prendre part à l’étude BBOP.  L’étude BBOP se déroulera sur deux ans et comprendra un total de cinq visites. L’étude REACCH OUT continuera pendant trois années additionnelles (une seule visite par année). 
        
 

Cliquez ici pour voir le calendrier de l’étude BBOP.

 

À l’intention des enfants